Le Monde de Néldor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de Néldor

Jeux de role Grandeur Nature, aux environs de NICE

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENTOT LE FORUM DU MONDE DE NELDOR RENAITRA DE SES CENDRES -> annonce datant du jeudi 19 Décembre 2013
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Gn pirate "vivre et laisser pourrir" 31juillet - 2 aout (24)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gn pirate "vivre et laisser pourrir" 31juillet - 2 aout (24) Empty
MessageSujet: Gn pirate "vivre et laisser pourrir" 31juillet - 2 aout (24)   Gn pirate "vivre et laisser pourrir" 31juillet - 2 aout (24) Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:02

Bonjour,
Quelques infos d'un GN en Dordogne qui galère un peu à se remplir du fait de son originalité qui ne séduit pas forcément tous les adeptes des gn médiévales fantastiques.
C'est une équipe qui bosse depuis 1 an et demi sur ce gn et qui a un concept original qui a mon goût est à encourager. Je vous met le message posté par une des orgas.


Bonjour !

Je me permets de poster ici pour présenter le GN pirate « Vivre et laisser pourrir » organisé cet été par l’Association Avalon les 31 juillet 1er et 2 août au Moulin de Lavaure en Dordogne.

Il s'agit d'un authentique Gn de crevards autour d'un thème de crevard avec des règles de crevards et on l'espère une bonne ambiance de crevards.
Ce sera un GN « one shoot » basé sur l’univers de la piraterie orientée vers la confrontation entre joueurs.
Les groupes seront articulés sous la forme d’équipages de 8 joueurs et joueuses pour un total de 80 personnes.
Toutes les armes et ainsi que les objets de jeu seront fournis et donc volables. Il n’y en aura pas pour tout le monde, mais tout le monde sera capable de s’en servir. À vous de vous débrouiller pour récupérer ce que vous n’aurez pas.

Le système de règles utilisé est limité à une trentaine de compétences, la plupart dédiés au combat. Tous les personnages auront accès aux compétences comme vol, assommer, égorger, achever, etc. Le système de mort est très expéditif, l'achever est une action rapide (mais il n’y aura pas pour autant de « range ta tente » au bout de 5 minutes de jeu, rassurez-vous).
Il y aura un soupçon de vaudou, entre autres, mais aucune magie de combat.

Un "wargame", plus proche d'un jeu de plateau, sera mis en place pour servir d'excuse, à un système d'abordage en jeu, que l'équipe espère fun.

Un bref aperçu des équipages proposés :

L'Irish Pride : Équipage de pirates irlandais fiers de ses racines et nationalistes.
La Lanterne Rouge : Pirates épicuriens à la française.
Le Dragon de Jade : Pirates des 5 mers d'Asie.
Le Santa Maria : Équipage de missionnaires, fanatique de leur religion, devenus pirates.
Le Papillon : Équipage de bagnards évadés de Cayenne.
Le Jeanne : Apprentis pirates en quête d'aventures.
Le Diane : Équipage majoritairement féminin à tendance « misandre ». (pour simplifier, ce sont des amazones)
Le Lowa : (attention groupe de 14) Insulaires descendant de pirates et de sauvages.
Le Vaillant : Équipage de pirates venus de tous les horizons.

La participation demandée est de 55 €
A fiche d’inscription : http://fildren.free.fr/pirates/feuille%20d%27inscription%20pirate.pdf

L'équipe se tient à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.
Vous pouvez nous contacter sur le forum Avalon :
http://association-avalon.org/forums/index.php?board=107.0
Ou par mail :
gn.pirate@gmail.com

Audrey GUIOT
Vice-présidente de l’Association Avalon
Orga du GN « Vivre et laisser pourrir »
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Sergent chef
benoit


Masculin Nombre de messages : 814
Age : 30
Localisation : NICE -COLOMARS
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Tyrian Til Beril
Métier principal: Chevalier

Gn pirate "vivre et laisser pourrir" 31juillet - 2 aout (24) Empty
MessageSujet: Re: Gn pirate "vivre et laisser pourrir" 31juillet - 2 aout (24)   Gn pirate "vivre et laisser pourrir" 31juillet - 2 aout (24) Icon_minitimeMer 24 Juin - 23:28

Merci pour cette annonce ! le concépte me plais beaucoups ! malheuresement je ne pourré pas y participé !
mais Merci encore quand notres association aura grandie (et nous avec) je seré heureux de participé a se genre de GN plein de couard et de coups fouré ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gnjunior.forumgaming.fr
Invité
Invité




Gn pirate "vivre et laisser pourrir" 31juillet - 2 aout (24) Empty
MessageSujet: Re: Gn pirate "vivre et laisser pourrir" 31juillet - 2 aout (24)   Gn pirate "vivre et laisser pourrir" 31juillet - 2 aout (24) Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:36

c'est vrai que ça à l'air très sympa !
faudrait m'approfondir 2/3 trucs sur les règles que je n'ai pas bien capté mais c'est très sympa !
Par contre ... 55 € la participation ça me parait excessif ( mais je suppose qu'il y a une bonne raison alors j'insiste pas )
Est-ce un Gn de trois jours ? 31-1-2 Juillet/Aout ? Quand tu dis :
Citation :
C'est une équipe qui bosse depuis 1 an et demi sur ce gn
ça veut dire que depuis 1an et demi ils cherchent / fabriquent/achètent des armes ? recherche des fonds .... etc ... ?

Bref ... un GN qui, comme tu le dis, mérite d'être encouragé !  :dada:  :dada:
Revenir en haut Aller en bas
Feänôr
Loup solitaire
Feänôr


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : ???
Date d'inscription : 24/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Feänôr
Métier principal: mage , guerrier

Gn pirate "vivre et laisser pourrir" 31juillet - 2 aout (24) Empty
MessageSujet: Re: Gn pirate "vivre et laisser pourrir" 31juillet - 2 aout (24)   Gn pirate "vivre et laisser pourrir" 31juillet - 2 aout (24) Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:28

Roh dégoûté un GN de pirate!!! Et j'pourrai même pas y participer, j'aurai un autre GN T.T
Vraiment dégûté j'y aurai trop participé!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mystere-de-fdc.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Gn pirate "vivre et laisser pourrir" 31juillet - 2 aout (24) Empty
MessageSujet: Re: Gn pirate "vivre et laisser pourrir" 31juillet - 2 aout (24)   Gn pirate "vivre et laisser pourrir" 31juillet - 2 aout (24) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gn pirate "vivre et laisser pourrir" 31juillet - 2 aout (24)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foot US & "Eyeshield 21"
» GN de 2 jours de fin aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Néldor :: Rassemblements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser