Le Monde de Néldor

Jeux de role Grandeur Nature, aux environs de NICE

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
BIENTOT LE FORUM DU MONDE DE NELDOR RENAITRA DE SES CENDRES -> annonce datant du jeudi 19 Décembre 2013

Partagez | 
 

 critères d’acceptation des Armes ( important )

Aller en bas 
AuteurMessage
benoit
Sergent chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 814
Age : 25
Localisation : NICE -COLOMARS
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Tyrian Til Beril
Métier principal: Chevalier

MessageSujet: critères d’acceptation des Armes ( important )   Sam 1 Mai - 19:29

ARMES
Les critères d’acceptation sont les suivants :

Armature :Tige de fibre de verre , tige carbone


Sont strictement interdits : tige en bois, tige en fer, tuyaux en PVC (risque important de morceaux tranchants, pointus si il y a de la casse).


A la pression, on ne doit pas sentir l’armature de l’arme … surtout aux deux extrémités. Renforcez donc bien les bouts de l’armature avec du cuir ou du tissu suffisamment épais pour que si l’armature venait à traverser la mousse, elle ne soit tout de même pas dangereuse. L’extrémité de la tige doit arriver à 5cm de la pointe de l’arme et pareil pour le pommeau. Pensez au pommeau de votre arme, il doit être autant sécurisé que la pointe. Un coup perdu peut très vite arriver si il y quelqu’un derrière vous et que vous armez très franchement votre coup.

Corps des armes : Mousse type tapis de sol de gymnastique (décathlon), mousse de canapés. Attention à certaines mousses trop dure qui n’absorbent pas assez les impacts. "Pour tester vos armes foutez vous un bon coup dans la tronche, si c'est trop désagréable c'est mauvais signe"

Finition : Assurez vous que votre arme ne soit pas "griffante". Les armes ne doivent pas avoir de parties dures qui dépassent hormis au niveau de la poignée.

Flexibilité : L’arme doit être flexible sans être trop souple non plus. Essayez de frapper l’air, elle ne doit pas trop plier. Le danger d’une arme trop souple c’est qu’elle donne des grosses baffes qui peuvent faire très mal si le coup arrive dans la tête.

Poignée : Fil électrique enroulé en prenant bien soin de rentrer les extrémités du fil de cuivre ou mieux, plusieurs épaisseurs de tissu enroulés et collés avec de la néoprène à l’armature (c’est l’idéal).

Poids des armes : Il n’y a pas vraiment de limite mais n’oubliez pas que votre arme de doit pas représenter de risques pour votre adversaire. Elle ne doit donc pas être trop lourde ! Dans tous les cas : foutez vous un bon coup dans la tronche, si c'est trop désagréable c'est mauvais signe ! ^^

Pour les fléaux : La fausse chaine ou la corde ne doivent pas représenter un risque d’étranglement (enroulement autour de la gorge), de plus quand vous maniez de telles armes, vous devez impérativement être très prudent lorsque votre arme s’enroule autour de l’épée de votre adversaire, ce n’est pas une botte secrète pour désarmer votre adversaire. Il faut éviter d'abimer le matériel d'autrui.

Objet de lancés : Pas de lestage en plomb, armature si besoin mais extrêmement sécurisée, pas de partie dure (même pour la poignée si il s’agit d’une hache ou d’un couteau).

Flèches, Arcs et Arbalètes :
Les bouts des flèches doivent êtres en mousse, la tige ne doit pas se sentir à l’impact, le diamètre du bout de mousse doit être supérieur à celui du diamètre du globe oculaire (environ 5cm). De même qu’avec les autres armes pour les tester, tirez vous à bout portant dans la tête, si un risque que votre nez se brise à l’impact c’est très mauvais signe. ^^

Boucliers : Les boucliers doivent être recouvert de mousse sur tout le contour

Pièces d’armures : [/]Les pièces d’armures ne doivent pas présentées de parties saillantes ou tranchantes pour ne pas risquer d’endommager les armes en mousse. Les pièces d’armures peuvent aussi bien être en mousse qu’en métal du moment qu’elles respectent ces règles.

_________________
nous combattrons dans la fracas des armes et les hurlement de guerres jusqu'à ce qu'enfin retentisse la clameur de la victoire et les gémissements des vaincus .

si j'avance suivez moi ,si je meurs vengez moi ,
si je recule tuez moi !!

longue vie a l'empereur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gnjunior.1fr1.net
 
critères d’acceptation des Armes ( important )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les armes modernes
» L'ouverture de la salle d'armes
» Choix des armes Battle : Les Cavaliers de Naggarond
» [Blog] Important : Changement de nom de domaine
» La classification des armes médiévales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Néldor :: Armes, Armures et Equipement de GN :: Discussions-
Sauter vers: