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 Les règles

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Yann
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MessageSujet: Les règles   Jeu 9 Juin - 14:03

Ce topic est créé pour clarifier certains points de règles qui peuvent être mal interprétés :

méléagant a écrit :
Citation :
on utilise la régle de "fine lame" enfaite c des dégat localisé touche au ventre mort touche au brat plus de bras touche a une jambe on boite et au deux on ne est a terre
aprés magie on a des parchemin de soin qui peuvent soigne les blessures et peuvent réssucité un colegue (mais on paut pas se réssuciter nous même avec) et rarement la parchemin de transse: trois touche dans le ventre et himmunité au coup dans les membres pendant une charge je crois

OK, si j'ai bien suivi :
- Les combats se déroulent en touches localisées,
- 1 point de vie par membre, si le torse est touché on tombe moribond.

Avez vous des bonus pour le port d'armure ?
Y a t il une différenciation des dégâts si on manie une arme à une ou deux mains ?

- Les sorts se déclenchent à la lecture d'un parchemin.

Comment comptabilisez-vous le nombre de sorts jetés ?
Y a t il un temps précis d'incantation ?
Que fait on du parchemin une fois utilisé ?

Dernière question :
Qu'est-ce que les règles "fine lame" ? Et où puis-je les trouver ?
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MessageSujet: Re: Les règles   Jeu 9 Juin - 18:29

oui alors il y a des poing de vie en plus pour les armures c'est localisée aussi
2 touche au torsse avec une armure 2 au bras avec les brassiére ext
la régle finelame c'est juste un non classe pour les dégats localisé ^^
les parchemin sont immédiat sauf si il est préciser dessu par exemple 30s pour invoc dans se cas le persso reste sur place
les parchemin ne s'utilise qu'une fois puis ont ramené a la taverne (pour éviter la pénurie) et il sont vendu par des pnj marchant
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Yann
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MessageSujet: Re: Les règles   Jeu 9 Juin - 21:44

Le système de combat "fine lame" à l'air d'être similaire à pas mal de GN.
Le fait de n'avoir qu'un point de vie au torse doit donner une mortalité importante dans le jeu dès qu'il y a combat.

Quand au système de magie, j'aimerais en savoir plus.
- De combien de parchemin dispose un Mage/Prêtre/Chaman en début de jeu ?
- Comment recharge t il sa magie ?
- Y a t il un jeu d'acteur particulier à avoir lorsqu'on lance un sort, danse/incantation/tirer la langue tout en se tenant en équilibre sur le gros orteil gauche Razz ?
- Quels type de sorts prévoyez-vous ? Lesquels sont à effet immédiat ?
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MessageSujet: Re: Les règles   Ven 10 Juin - 15:10

eux enfaite dans nos GN la magie n'est pas trés développé on est plus mediévale que héroique fantasy niveau combat et on a pas de sorcier pour le moment enfin moi j'été inquisiteur mais bon c'est juste que je me comporte comme un fanatique religieux et que je me bat pour la gloire de ma religion plutot que l'argent ou les terres
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Yann
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MessageSujet: Re: Les règles   Sam 11 Juin - 0:16

Je vois, c'est votre choix.
Donc vous orientez plus votre jeu sur un principe plus cartésien, que sur le côté mystique. Pour ma part je pense qu'il y a scenaristiquement beaucoup d'opportunités à explorer l'aspect occulte.

Cela dit, tu affirmes développer ton jeu vers la prêtrise. Il peut y avoir des règles très intéressantes concernant ce sujet :
- La messe, ou célébration selon la religion pourrait apporter des bonus au moral des personnages y ayant participé (résiste à la peur, bonus contre certaines créatures maudites par le dieu, etc...)
- Un sermon judicieusement placé avant un combat pourrait rendre les troupes berserk contre l'ennemi (après tout ils peuvent mourir, leur âmes seront sauvées)
- Le port Ostentatoire d'un artefact sacré pourrait aussi inspirer la peur chez l'ennemi (à partir du moment où le porteur serait fanatique de son dieu).

Le divin étant par nature intemporel, il est possible de créer des alliances de royaumes soutenant la même religion. En leur exposant par exemple l'utilité de sauver son âme en ces temps troublés, où plus terre à terre, l'opportunité qu'un prêtre peut apporter à des troupes plus ou moins croyantes...
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MessageSujet: Re: Les règles   Sam 11 Juin - 13:43

enfaite le coté mystique passera plus dans le talent orateur d'une perssone que dans les régle dans nos gn.
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